Le métier historique de notre entreprise depuis 40 ans.
L’entreprise dispose d’un important parc de véhicules dédiés au transport et transfert et plus particulièrement au transport de gros volumes, jusqu’à 100 m3.
Ourry apporte une solution de transport adaptée et réactive quels que soient vos besoins :
Ourry exploite de nombreux centres de transfert qui réceptionnent plus d’1 million de tonnes de déchets par an. Les centres de transfert permettent de vider les collectes de BOM d’une vingtaine de m3 dans des remorques FMA de 90 à 100 m3, optimisant ainsi le transport vers des sites distants de tri, recyclage ou incinération.
Ourry est avec la société Legras à l’origine de la mise en œuvre des planchers mouvants aujourd’hui connus sous le nom de FMA (fond mouvant alternatif). Autrefois pensés pour faciliter le chargement et le déchargement des matières agricoles par reptation (blés, betteraves, pommes de terre…), les FMA sont progressivement devenus incontournables pour le transport de grands volumes de déchets en vrac car ils permettent le déchargement des marchandises sans manutention ni dispositif de basculement.
Ourry est signataire de la charte d’engagements volontaires de réduction des émissions de gaz à effets de serre, programme proposé par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère des Transports et l’ADEME en partenariat avec les organisations professionnelles des transports routiers.
Ourry s’inscrit donc dans une stratégie globale de lutte contre le changement climatique et participe ainsi à l’un des objectifs du Grenelle de l’environnement : diminuer de 20 % d’ici 2020 les émissions de CO2 dans les transports.
Il permet d’extraire les informations enregistrées dans un véhicule de collecte. L’intérêt de cet outil est de connaître les données d’un parcours de collecte (consommation, durée, vitesse et sécurité) afin d’assurer un suivi personnalisé de chaque conducteur et de les sensibiliser à la problématique environnementale.